dimanche 21 juillet 2013

QUICHE

Pour ma 1ère  participation à un tour en cuisine, je devais piocher une recette chez papay974 , très joli blog qui associe sa passion de cuisinière et de couturière et c'est Sunny du blog qui devait réaliser une de mes recettes.

Mon choix s'est tout de suite porté sur les quiches "spécial plateau télé", idéal pour le pique nique du jour : 

Pour 9 mini cakes, j'ai utilisé ma base de d'habitude soit:
- 2 œufs,
- 10cl de lait,
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 150g de farine,
- 2 c-a-c de levure chimique,
- 1 pincée de sel.
Dans un saladier, mélangez l'huile, la farine, la levure, le sel, les oeufs et le lait jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogéne. Aromatisez la pâte, moi j'ai utilisé 50g de gruyère et 100g de jambon sel (dans ce cas ne pas mettre la pincée de sel).
Répartissez la pâte dans vos moules et enfournez pour 25 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr