dimanche 31 décembre 2017

Gravity cake aux M&M's

Gâteau ( au yaourt)
- 1 yaourt nature.
- 2 pots de sucre.
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pots de farine.
- 1/2 pot d'huile.
- 3 oeufs.
- 1 sachet de levure chimique.
-1 pincée de sel.

Ganache :
- 200 g de chocolat noir ou au lait selon votre préférence
- 10 cl de crème liquide

Décoration :
- 300 g de biscuits de type fingers
- M&Ms
- 50 g de chocolat
- 1 sachet de M&Ms

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger ensemble le yaourt et les sucres. Ajouter la farine, la levure puis les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout. Terminer en ajoutant l'huile
Verser la pâte dans moule beurré puis cuire 50 minutes.
Laisser le gâteau refroidir.

Faire la ganache:
Faire fondre le chocolat au micro ondes en mode décongélation , puis ajoutez la crème liquide. Mélangez bien.
Napper entièrement le gâteau de ganache à l'aide d'une spatule

Décorer le gâteau:
Coller les biscuits fingers autour du gâteau en laissant un espace sur environ 1/4 du gâteau .( comme j'avais fait un petit gâteau j'ai coupé les fingers )
Tracer une part ( un peu plus petite qu'1/4 )sur le gâteau avec la lame d'un couteau là où il n'y a pas de fingers et collez des bonbons partout sur cette part.
Planter un pic à brochette au centre du gâteau et faites glisser une paille dessus sauf sur la partie coudée de la paille.
En partant du gâteau, tremper les m&m's dans le chocolat fondu et faites-les monter petit à petit autour de la paille. C'est un peu long, si comme moi vous le faites quand il fait froid, je vous conseille de faire prendre au frais ( dehors pour moi) très régulièrement pour éviter que tout ne tombe d'un coup.
Une fois presque en haut de la paille, remplir le sachet de m&m's avec une feuille d'essuie tout pour lui donner du volume et le placer sur la partie pliée de la paille.



1 commentaire:

Mytaste

mytaste.fr