lundi 2 décembre 2013

PSEUDO ECLAIR CHOCOLAT ET CAFE

Pâte à choux au thermomix
  • 150 g eau
  • 80 g beurre
  • 1/2 cc sel
  • 10 g sucre en poudre (si pate sucrée)
  • 120 g farine
  • 3 oeufs
Mettre dans le bol l'eau, le beurre, le sel, le sucre et régler 5 mn à 100° vit 1
Ajouter la farine et mixer 1 mn 30 vit 3
Plonger le bol dans l'eau froide afin de refroidir la pâte
Ajouter les oeufs 1 par 1 sur les couteaux en marche vit 5 puis mixer 30 sec vit 5


Crème pâtissière thermomix
1/2 l de lait
40g de farine
2 oeufs entiers et 2 jaunes
1 sachet de sucre vanillé
70g de sucre semoule
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et régler 7 min à 90° vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec vitesse 9.
Verser la préparation dans un saladier et laisser refroidir. Moi j'en ai laissé la moitié dans le bol du thermomix, j'y ai mis quelques carrés de chocolat à cuire et j'ai mixé jusqu'à ce qu'ils soient fondus dans la crème chaude, avant de la verser dans un saladier. J'ai mélangé à l'autre moitié du café instantané, quantité évaluée au goût.

Une fois les éclairs refroidis, les fendre sur un côté et les fourrer de crème pâtissière. Puis les glacer et laisser au frigo jusqu'au moment de les déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr