jeudi 18 octobre 2012

FLAPJACKS AU CHOCOLAT ET NOISETTES

Un petit tour sur mes blogs préférés ce matin et sur le blog de La popotte de Manue je tombe sur cette recette, qui m'a tapé dans l'oeil et que j'ai eu envie de réaliser aujourd'hui, j'ai adapté les ingrédients à ce que j'avais dans mes placards : 


Issue du livre 1001 cupcakes, cookies ...

Pour les noisettes, prenez soin de les hâcher et de les torréfier dans une poêle, faites les "cuire" 5 minutes sur feu moyen. 
 Pour un plat carré :
100g de beurre
200g de son d'avoine (pas de flocons dans mon placard)
70 g de noisettes torréfiées
50g de farine
70g de sucre roux
2 cs de  miel
50g de pépites de chocolat

Graisser un moule carré de 23 cm de côté. Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger les flocons d'avoine avec la farine et les noisettes.
Dans une casserole déposer le sucre roux avec le miel et le beurre. Faire chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
Déposer la préparation humide sur la sèche et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat puis verser le tout dans le plat. Tasser avec le bout des doigts et enfourner pour 20  mn, jusqu'à ce que ce soit doré.
 Laisser refroidir et découper en triangles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr