lundi 17 novembre 2014

LES MERVEILLEUX COMME CHEZ FRED

Très peu d'ingrédients au final, en plus que des basiques,ici pour 18 mini Merveilleux.
Pour les meringues à préparer la veille au soir pour être tranquille :
3 blancs d’œufs
150 g de s
ucre
Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont bien mousseux incorporer le sucre cuillère après cuillère puis continuer à fouetter 5 à 8 minutes. La meringue doit être bien brillante et bien ferme.
A l'aide d'une poche à douille lisse, former juste des ronds plats de 4 à 5 cm de diamètre. Si il y a la petite pointe comme moi, on enlèvera celle-ci au moment de garnir.
Dans mon four je les ai cuites 1 heure à 100°C puis je les ai laissé dans le four avec la chaleur résiduelle pour la nuit, ce matin la texture était parfaite !
Pour la garniture :
20 cl de crème fleurette bien froide
100 g de chocolat 
noir
Faire fondre le chocolat haché 1 minute au micro-onde, mélanger et répéter l'opération si nécessaire par session de 10 secondes.
Fouetter la crème,puis lorsqu'elle est bien mousseuse en incorporer le tiers au chocolat fondu (avec le fouet). Incorporer le reste toujours au fouet, mélanger bien.
Pour monter les Merveilleux, on placera les meringues pointes contre pointes (coupées), les 2 côtés plats formeront donc le socle et le dessus.
J'ai commencé à garnir le centre et le tour de toutes les meringues puis j'ai terminé avec le dessus. Il n'y a rien sur le fond.
Si vous avez l'impression que la Chantilly au chocolat se réchauffe et devient un peu liquide, placez-la au frigo ! Mais attention qu'elle ne durcisse pas trop sinon impossible de garnir sans faire de casse ...
Rouler les Merveilleux dans des copeaux de chocolat (des paillettes de chocolat, des miettes de Spéculoos, des gavottes) ...
Et conserver au frais si vous arrivez à vous contrôler.
Source : La popotte de Manue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr