mercredi 25 mars 2015

GALETTES DE LENTILLES CORAILS

200 g de lentilles corail,
2 œufs,
40 g de fleur de maïs,
2 cuillères à soupe de garam massala,
de l’huile d’olive,
du sel et du poivre.

Ensuite pour la sauce au yaourts
1 pot de yaourt à la grecque,
1 cuillère à café de moutarde curcuma et coriandre,
de la coriandre ciselée (fraîche ou surgelée),
un peu de sel.


Six heures avant de débuter la recette, je pèse 200 g de lentilles corail que je couvre avec d’eau chaude. Les lentilles doivent tremper jusqu’au moment de la préparation de la recette, elles vont s’attendrir et se mixer facilement.
Pour la sauce au yaourt, je mélange bien le yaourt, la moutarde, le sel et la coriandre dans un bol. Je réserve au frais jusqu’au moment de servir.
Revenons aux galettes, j’égoutte les lentilles et je les mixe avec tous les ingrédients dans un saladier sauf l’huile d’olive. Normalement on obtient une pâte à crêpe un peu épaisse. Si vous jugez votre pâte trop épaisse, vous pouvez rajouter un peu d’eau.
Je fais chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à blinis. Quand cette dernière est chaude, je dépose une petite louche de pâte et je laisse cuire la galette à feu moyen. De petites bulles vont apparaître, c’est le signe que l’on peut retourner la galette. Je poursuis la cuisson sur l’autre face environ une minute et c’est cuit.
Je continue jusqu’à épuisement de la pâte en installant les galettes prête dans une assiette recouverte de papier d’alu pour les garder un peu chaudes jusqu’au moment de servir. C’est prêt !



Source : La Marmotte cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr