samedi 23 février 2013

BAGUETTE AVEC POLISH

Merci au blog http://www.confessionsdunegourmande.com/article-baguettes-67311014.html avec sa recette j'ai probablement réalisé mes plus belles baguettes.


La veille la poolish
100 ml d'eau 
 80g de farine
1 cc de levure.
La poolish permet une mie plus aérée et plus digeste, moi je préfère avec !
Jour J :
La poolish
200 ml d'eau
440 g de farine T55
5 g de de sel
Mettre l'ensemble des ingrédients dans le thermomix (la poolish en dernier comme la levure). Pétrir 3 minutes. Après avoir sorti le pâton je le mets dans un saladier et fais lever le tout environ 1h30 puis je sépare mon pâton en deux, forme des boules  puis je façonne mes baguettes. Pour cela il suffit d'étaler le paton, et de le plier en 2 vers soi en fermant bien les bords. Puis recommencer une nouvelle fois l'opération. Et enfin rouler la baguette jusqu'à avoir la forme désirée.
Je laisse reposer les baguettes environ 1 h.
Préchauffer le four à 250 °. Lorsque le four arrive à bonne température, je fais des grignes sur mes baguettes en mettant la grille tout en bas et le lèche frites aved 1/2 litres d'eau tout en eau, j'enfourne, cela donne une belle croûte aux baguettes.
Et enfin c'est parti pour environ 30 minutes de cuisson à 210 °.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr