dimanche 10 mars 2013

DEEP DISH COOKIE

Inspiré du blog http://pausecafe.cuisine.over-blog.com et revisité à ma facon

Pour 3 ramequins 
  • 1/4 cup de sucre brun
  • ½ cup de beurre (compote de pomme pour elle) et 2 2 bananes écrasées pour moi
  • 1 œuf
  • ½ c. à c. d’extrait de vanille de sucre à la fève tonka
  • 1 pincée de sel 
  • ½ cup de farine + ½ c. à c. de levure baking powder pour moi
  • Pépites de chocolat, et ananas séchés pour moi mais libre à vous (fruits secs, fruits séchés, avoine…)

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol, écrasez les bananes et les sucres jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez l’œuf, la vanille et la pincée de sel et mélangez à nouveau. Ajoutez la farine et la levure et mélangez. Enfin, incorporez votre garniture, à doser selon votre goût : pépites de chocolat, amandes, cacahuètes, fruits séchés…
Graissez deux ramequins et versez-y la préparation.
Enfournez et retirez au bout de 20 min environ lorsqu’ils sont dorés mais pas complètement cuits : ils termineront de cuire en dehors du four, sinon ils risquent d’être trop secs.
Déposez sur chaque ramequin une boule de glace au parfum de votre choix (banane pour moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr