lundi 18 mars 2013

TIRAMISU AUX FRAISES

Ce n'est pas la saison mais avec toute cette pluie, le soleil est attendu avec impatience alors en attend l'été un avant-goût avec ce petit dessert.

500 g de fraises surgelées pour moi,
250 g de mascarpone
2 oeufs
100 g de sucre
palets bretons

J'ai commencé par mettre mes fraises à décongeler dans une passoire avec un récipient en dessous.
Avec le jus récupéré, j'ai mis 3 cuillères à soupe et le tout dans une casserole à bouillir afin de faire un sirop.
Je l'ai laissé refroidir un peu et j'ai trempé un par un les palets bretons, afin d'en mettre un au fond de chaque verrine, puis j'ai mis quelques fraises dessus (2 à 3 par verrine)
J'ai battu les jaunes d'oeufs avec le mascarpone, puis j'ai battu les oeufs en neige, et je les ai ajouté au mélange oeufs mascarpone en prenant bien soin de soulever la masse.
J'ai mis un peu de ce mélange sur les fraises dans chaque verrine, et finaliser la verrine avec quelques fraises pour la déco.

Ce dessert peu se réaliser avec des petits suisses natures ce qui rendra le dessert moins calorique, les fraises surgelées peuvent être remplacées par des fraîches ou tout simplement par des framboises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr