jeudi 24 septembre 2015

CONFITURES DE PECHES AU THERMOMIX

1 kg de fruits
300 g de sucre de canne
4 g d'agar agar ( un sachet )
2 ou 3 cs de jus de citron

Fruits et sucre dans le bol - Momo : 12 mn / 90° / v = 3/4

A 2 minutes de la fin, je verse le jus de citron et l'agar agar que j'ai délayé au préalable dans de l'eau froide.

Mon dosage est toujours le même 1 sachet d’agar agar pour un kilo de fruits dénoyautés éventuellement et surtout pour 300 g de sucre de canne ! Les confitures sont en tout point délicieuses, le goût du fruit est parfaitement respecté, à la limite d’un « confipote » mais reste une confiture. Les calories baissent de façon notable. Je rajoute du jus de citron pour avoir des couleurs qui flashent. Le résultat est saisissant si j’ose ainsi m’exprimer.

Pour la conservation, je rince mes pots dans l'eau bouillante tout le temps de fabrication, 5 minutes avant la fin de la confiture je les mets à égoutter sur l'envers. Puis je remplis mes pots je les ferme et je les retourne
 immédiatement ; je le laisse dans cette position inconfortable au moins 5 minutes. Après quoi je le remets à l’endroit.



Source : Espace recettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr