jeudi 26 mars 2020

RÖSTIS DE POMME DE TERRE

500g de pommes de terre
1 barquette d’allumettes de bacon fumées ( 75g)
2 1 oeuf
1 gros oignon o
u 2 moyens
sel, poivre

25 g de maïzena
1cc d’huile d’olive pour la cuisson


Éplucher les pommes de terre et l’oignon, râper les pommes de terre . Émincer l’oignon ( j’utilise mon petit hachoir).
Battre les œufs, les ajouter au mélange précédent, saler, poivrer et mélanger le tout.

Personnellement j'ai éplucher l'oignon, les pommes de terre que j'ai ensuite coupées en quatre, j'ai tout mis dans le thermomix et j"ai rajouté l’œuf, la maïzena et l’assaisonnement.

J'ai mixé 20 secondes vitesse 4.

J'ai ensuite fait des carrés (avec un carré inox)sur mon lèche frites recouvert d'une feuille de cuisson puis j'ai mis à cuire 20 minutes à 180 °.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr