samedi 18 janvier 2014

TIRAMISU POIRES CHOCOLAT

- une boîte de mascarpone (250 grammes)
- 3 œufs
- 70 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- une grosse boîte de poires au sirop ou 4 poires à faire pocher pendant 15 minutes dans une eau sucrée avec miel et gingembre.)
- un paquet de cookies 

Je commence par égoutter les poires sur du papier absorbant, puis je les coupe en petits morceaux, et les saupoudre d'un peu de sucre vanillé (1/2 sachet environ).

Pour préparer la crème, je sépare les blancs des jaunes d'œufs, dans 2 saladiers, et ajoute aux jaunes le reste de sucre vanillé et les 70g de sucre semoule.
Je laisse le robot bien remuer le sucre et les jaunes d'oeufs, pour obtenir un mélange mousseux, puis j'ajoute le mascarpone et mélange à nouveau pour obtenir une crème bien lisse.
Puis je bats les blancs en neige et les incorpore à la crème.Il ne me manque que le biscuit... Je casse les cookies en petits morceaux et je peux me lancer !Un peu de cookies au fond des verres, puis une grosse cuillère de morceaux de poires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr